Fondé en 1998, le Mouvement Action Justice (MAJ) souscrit aux principes de l’action communautaire autonome des droits. Notre objectif est d’assurer la surveillance civile des institutions judiciaires pour prévenir et dénoncer leurs abus de pouvoirs. Accompagner les victimes dans leurs démarches visant le rétablissement de leurs droits ou la réparation des torts subis.
Nous pouvons vous aider à faire cheminer une plainte contre un professionnel du secteur de la Justice (policier, avocat, procureur ou juge) qui aurait commis une faute envers vous.
Nos Principes
Le MAJ est un organisme de défense des droits des citoyens. Nous venons en aide aux victimes et personnes en détresse en leur donnant les moyens de s’aider elles-mêmes en leur expliquant les différents recours dont elles disposent et auxquels elles ont droit.
L’originalité de MAJ consiste à faire contrepoids de façon démocratique aux appareils policiers et judiciaires, qui disposent pour leurs défenses de moyens très importants comparés à ceux du citoyen qui désire porter plainte contre un de leurs professionnels.
C’est pour équilibrer le rapport des forces entre la population et les représentants de la Loi que Mouvement Action Justice continue son travail de sensibilisation.plus...Plus de texte