Les nachos ont beau être d’origine mexicaine, on les aime avec enthousiasme dans la capitale nationale et on ne s’en lasse pas! Qu’ils soient partagés entre amis ou bien gardés pour soi, les nachos savent satisfaire n’importe quel appétit. Voici les meilleurs endroits en ville où vous pourrez les dévorer sans gêne aucune.
Expérimentez tout ce que la cuisine mexicaine a à offrir et retrouvez-vous dans l’ambiance d’un petit village du Mexique. Le plat de nachos de prédilection de l’endroit, le Petit Nachos de la Casa, est constitué de fromage gratiné, de guacamole, de crème sure, de tomates, d’oignons, d’olives et de coriandre. On y ajoute également votre choix de protéine (poulet, bœuf, chorizo ou crevettes). Ce plat goûte encore meilleur si vous le dégustez avec une bonne margarita!
Installez-vous sur la terrasse ou bien profitez du foyer situé dans ce bâtiment historique datant de 1754 où a habité Marie-Anne Barbel, femme entrepreneure de l’époque. Goûtez-y une variété de scotchs et de whiskeys, ou même une bière locale, tout en dégustant une montagne de nachos (ou même deux) servis dans un panier avec du fromage fondu, des olives et des oignons. Partagez tout ça avec un ami pour en faire une soirée mémorable.
Le Pub Saint-Alexandre, qui célèbre son quart de siècle, est un véritable pub anglais en plein cœur du Vieux-Québec. On peut y apprécier des groupes jazz, blues ou folk (8 spectacles y ont lieu chaque semaine) tout en sirotant l’une des 250 bières internationales offertes. Les Nachos du Pub sont couverts d’olives noires, de bruschetta, de champignons sautés, d’échalotes, de grains de maïs, de bacon et de mozzarella fondu. Si vous êtes vraiment affamés, vous pouvez y ajouter de la viande fumée ou du poulet.
Ouvert en 1919 et situé dans le Vieux-Québec, à cinq minutes du Château Frontenac, le Café Buade propose une ambiance à la fois décontractée et élégante. On peut apprécier de la nourriture américaine classique dans cet endroit qui s’autoproclame le plus vieux restaurant en ville. Le populaire plat de nachos est fait de croustilles de maïs surmontées de salsa, d’oignons rouges, de poivrons verts, de jalapeños, d’olives, de crème sure et de fromage tex-mex fondu.