Un vêtement peut avoir plusieurs vies, et ces boutiques de Montréal vous offrent justement pantalons, robes, chemises et autres qui ont encore besoin d’amour… et d’un nouveau propriétaire.
Cette boutique de la Main vous offrira une expérience sans pareil en vous faisant profiter de ses deux étages complets de vêtements seconde main. En plus de vous accueillir avec un thé ou une limonade et des pâtisseries maison, le propriétaire se fera un plaisir de vous raconter l’histoire derrière cette boutique culte de la rue Saint-Laurent. Le décor et l’ambiance vous donneront envie d’y passer la journée et les prix abordables ne feront pas souffrir votre compte de banque. Des morceaux entre 10 et 40$, c’est ce qu’on appelle l’ultime trouvaille du beau, bon et pas cher.
La boutique Citizen Vintage rend les vêtements d’époque accessibles en retravaillant certaines coupes pour les ramener au goût du jour. Leurs lookbooks et leurs fameuses photos d’agencements sur Facebook et Instagram démystifient parfaitement le port des pièces vintages pour ceux qui n’oseraient pas d’ordinaire en porter. De plus, le personnel sur place se veut une excellente référence pour dénicher votre morceau seconde main idéal et dépasse les attentes de service-client en servant de précieux conseils. À la fois boutique de morceaux usagés et de pièces neuves, Citizen Vintage est une destination inévitable de votre circuit magasinage.
Annex Vintage sait flairer immédiatement lorsqu’une ancienne tendance refait surface. La boutique sait toujours sélectionner les morceaux vintages qui reviennent dans le street style montréalais et on apprécie beaucoup cette approche avant-gardiste. La boutique tient quelques collections montréalaises nouvelles et profite d’un inventaire impressionnant de fripes.
La boutique Lost and Found de l’avenue du Parc propose des vêtements usagés à bon prix. Elle s’est rapidement ajoutée à notre liste d’arrêts indispensables. Les fans des années 70 et 80 y trouveront leur compte. La boutique est un peu éloignée du centre-ville, mais elle vaut très certainement le détour.
Le Local 23 fait partie des nombreuses destinations friperies de cette artère principale du vintage. On peut passer une journée complète à visiter les boutiques de la rue Bernard mais il est fort probable que vous passerez la moitié de votre séance magasinage au Local 23. La boutique est séparée en trois pièces: la principale avec tous les beaux vêtements vintages et les bijoux, la section souliers et celle du fond, avec des morceaux de collection pré-années 60. Vos pièces classiques favorites s’y retrouvent en plus de morceaux inattendus qui viendront joliment «jazzer» n’importe quel ensemble.
Cette boutique est le quartier-général du bon goût classique du vêtement de seconde main. En plus de sa grande sélection de vêtements, toujours choisis selon une ligne directrice fashion, vintage et féminine, Arterie propose quelques morceaux à l’effigie de la boutique. Voilà l’occasion idéale de se procurer une pièce unique et originale!