Découvrez ces boulangeries italiennes de Montréal

Tout le monde raffole de la nourriture italienne et lorsqu'il s'agit de desserts et de pâtisseries, il vous sera difficile de trouver des délices plus gourmands! Que vous ayez envie d'un cannolo traditionnel, d’un biscuit italien ou d'une friandise pour une occasion spéciale comme le zeppole, voici quelques-unes des meilleures boulangeries italiennes de Montréal.

La Cornetteria Inc

6528, boul Saint-Laurent, Montréal QC H2S 3C6

La Cornetteria est une petite pâtisserie-bistro située sur le boulevard Saint-Laurent qui possède quelques tables pour profiter d'une bouchée et d'un café avant de commencer votre journée. Profitez d'un cornetto, à la croisée des chemins entre un croissant et un beignet, rempli de crème pâtissière ou de chocolat. Comme accompagnement, optez pour un cappuccino délicieusement infusé.

Pasticceria Alati-Caserta

277, rue Dante, Montréal QC H2S 1K3

Pâtisserie italienne classique incontournable, Alati Caserta a ouvert ses portes en 1968. Ses canollos sont réputés comme étant les meilleurs en ville, mais vous pouvez également y déguster d'autres plats italiens authentiques comme la Sfogliatelle Napolitana, les biscuits amaretti et bien plus encore. Si vous souhaitez apporter un dessert lors d'une soirée entre amis, passez faire un tour dans cette pâtisserie-phare de la Petite Italie.

Boulangerie & Charcuterie San Pietro

1950, rue Jean-Talon E, Montréal QC H2E 1T8

Située sur la rue Jean Talon Est, San Pietro est au service de ses clients depuis plus de 35 ans. Dans cette pâtisserie familiale italienne, vous pourrez déguster quelques-uns des meilleurs gâteaux, pâtisseries et pizzas en ville. Ils demeurent encore fidèles à leurs recettes originales et se spécialisent dans les gâteaux et plateaux de pâtisseries individualisés. On y propose également un assortiment de biscuits ainsi que des gâteaux avec photos personnalisées. Si vous célébrez une occasion spéciale, laissez la famille San Pietro prendre soin de vous.

Pâtisserie Saint-Marc

1581 Jean Talon E, Montréal QC H2E 1S9

San Marco, située dans Montréal-Est, est surtout reconnue pour ses gâteaux personnalisés et ses biscuits. Si vous êtes à la recherche d'un gâteau qui fera sensation, San Marco est l'endroit à ne pas manquer. On peut y réaliser toutes vos envies. Et n'oubliez pas de commander certains de leurs biscuits, comme les amaretti, parmi les meilleurs en ville.

Arte & Farina

1256 rue Ontario E, Montréal QC H2L 1R6

Arte & Farina est une nouvelle pâtisserie italienne située dans le Village. Créée par deux chefs italiens, la pâtisserie propose des pains frais, de la pizza romaine avec des garnitures du marché, de la cuisine italienne de rue et des desserts italiens traditionnels. Arrêtez-vous pour commander un déjeuner sur le pouce ou l'un de leurs incroyables desserts. Arte & Farina saura séduire vos papilles et vous aurez l'impression d'être en Italie sans jamais quitter Montréal.

Pizzeria

69 Rue Saint-Zotique E, Montréal QC H2S 1K7

La Petite Italie regorge de petits bijoux et San Gennaro est l'un d'entre eux. Ouvert depuis peu, ce café italien propose une cuisine italienne authentique dans une ambiance chaleureuse. Les garnitures varient en fonction des arrivages, les desserts et les pâtisseries sont fabriqués sur place, et vous pouvez également déguster des frittatas, des salades et des soupes. Lorsque il fait chaud, profitez de leur grande terrasse et de l'ambiance du quartier.

Autrefois, choisir une salade comme repas signifiait que vous étiez au régime. Ce n'est plus le cas, car il existe aujourd’hui une telle quantité de combinaisons uniques qu’on peut se faire plaisir en mangeant santé et équilibré.  Et lorsque ça a bon goût, c’est toujours plus agréable! [crédit photo: iStockphoto]
Soyons réalistes, ce qui nous plaît avec le long weekend de l'Action de grâce, c'est d'avoir un jour de congé! Ce n'est pas une grande fête comme pour nos voisins du Sud, mais cela ne veut pas dire que nous ne devons pas sortir et célébrer l'occasion avec un bon repas lors d’une soirée amusante.  Voici quelques alternatives montréalaises au traditionnel souper composé de dinde.
Lorsqu’on cherche à faire plaisir lors de la fête des Mères, on pense habituellement à un brunch. Pourquoi ne pas faire différent cette année en sortant maman au restaurant ce dimanche soir? Qu’elle apprécie la cuisine italienne, syrienne, espagnole, française ou autre, ces restos ouverts toute la fin de semaine sauront plaire à son fin palais! [crédit photo: iStock]
Fermer le menu