Le quartier Notre-Dame-de-Grâce est devenu un véritable lieu branché. Les boutiques inusitées et de magasins d'alimentation y côtoient une variété alléchante de restaurants exotiques représentant toutes les cuisines du monde. Vous pourriez devoir consacrer toute une semaine à essayer toutes les tables de Sherbrooke Ouest, entre Décarie et Cavendish. Voici quelques-uns des incontournables, qu’ils soient nouveaux ou installés dans le quartier depuis des décennies.
Ce petit restaurant familial coréen, l’un des favoris du quartier, est réputé pour son personnel sympathique. Le menu propose tous les grands classiques coréens, du bulgogi et crêpes aux fruits de mer en passant par le kimchi. On y retrouve également des choix inusités pour les plus braves.
Un des plus récents établissements de cette liste, Taco Tijuana s'est déjà taillé la réputation de servir de magnifiques tacos frais remplis d'ingrédients de première qualité à un prix très raisonnable. La salle est minuscule, il faut donc s’attendre à faire la file à l’occasion!
Ce restaurant japonais est une véritable perle. On n'y trouve pas de menu, car seul l'omakase y est offert. Il s'agit d'un repas de sept plats composés par le chef Tadayuki Endo. Celui-ci crée des plats inspirés d'Iwaki, sa ville natale, dont le restaurant porte le nom. Ses petites assiettes sont magnifiques et réalisées à la perfection. Tout ça pour un prix variant entre 30 et 40$. C'est le restaurant idéal pour un souper en tête-à-tête.
À mon humble avis, l'Étoile des Indes est l'un des meilleurs restaurants indiens en ville. Le personnel fera le maximum pour vous faire passer un bon moment dans un décor parfaitement décadent. Tous les plats sont excellents, notamment les samosas et le pain naan. On y propose quelques bières indiennes.
Voici où déguster une bonne cuisine cajun. Outre le menu du jour, vous y retrouverez de grands classiques comme l'étouffé de crevettes, le jambalaya, les pâtés au crabe et la banane Foster. On y sert d'authentiques cocktails comme le Sazerac ou le Vieux-Carré. Avec son ambiance tamisée, on se croirait presque en plein coeur du Bayou.
Je reconnais que j'ai été étonnée de découvrir le lieu, à première vue un peu haut de gamme pour le quartier. On y sert d'alléchantes pizzas napolitaines qui se marient fort bien avec leur grande sélection de vins. Je n'ai aucun doute que l'établissement deviendra vite très populaire.
Voici un excellent restaurant de sushis où l'on peut apporter son vin. La qualité des produits offerts est excellente et les rouleaux sont généralement généreux. Ce restaurant n'a rien à voir avec les endroits de sushis à volonté; vous y trouverez plutôt une belle sélection de sushis classiques agrémentés de quelques compositions maison. La présentation des plats est exquise et le prix y est abordable pour un tel niveau de qualité.
Le poulet frit y fait fureur. Qui aurait cru qu'un restaurant coréen deviendrait l'un des lieux les plus prisés pour savourer un tel plat? On y propose de multiples variations sur le thème du poulet frit (y compris le Général Tao), toujours servies avec les accompagnements classiques. L'endroit n'est pas raffiné, mais idéal pour un souper sur le pouce, et bon à s'en lécher les doigts.