3 étapes pour créer un feu de cuisson à l'extérieur

1 décembre 2015

Vous pouvez, si vous le voulez, acheter un barbecue dispendieux qui ne fera qu'imiter ce que pouvez déjà faire dans votre propre cuisine. Mais avant la venue du barbecue, il y avait les feux de camp où vous pouviez cuire vos aliments en seulement trois étapes faciles.

3 étapes pour créer un feu de cuisson à l'extérieur

1. Conception de votre foyer ou de votre cheminée

  • Creusez un trou d'environ 10 centimètres (4 pouces) de profondeur et de 60 cm (2 pieds) de diamètre et formez un cercle en disposant des pierres rondes très rapprochées les unes des autres le long du bord. Seulement 10 ou 15 roches de la taille d'une balle molle feront l'affaire. Voilà votre foyer!
  • Si jamais vous disposez d'une grande quantité de pierres plates, vous avez toujours l'option de vous construire une cheminée extérieure. Empilez les rochers sur trois côtés, ne laissant ainsi qu'un seul côté ouvert qui vous permettra d'avoir accès au feu. Les pierres doivent être empilées assez haut pour protéger le feu du vent sans toutefois couper son alimentation en air. Il s'agit d'une construction simple qui n'exige pas de plan précis.

2. Allumez votre feu

Après avoir conçu un foyer, allumez votre feu.

  • Si vous vous trouvez dans votre cour, froissez quelques feuilles de papier ou, si vous vous trouvez dans les bois, allez chercher de l'écorce ou des feuilles mortes.
  • Disposez librement de petites brindilles sur le papier, l'écorce ou les feuilles de façon à créer une pyramide.
  • Ajoutez une couche de brindilles légèrement plus grande sur le dessus de celle-ci, puis, allumez le papier.
  • Dès que les brindilles auront pris feu, commencez à en empiler davantage. À mesure que le feu gagne en intensité, prenez des brindilles de plus en plus grosses.
  • Lorsque le feu sera capable de brûler des bûches de près de 5 centimètres de diamètre, empilez-en suffisamment de façon à ce que lorsqu'elles auront fini de brûler, elles formeront un bon lit de braises. Cela pourrait nécessiter une demi-heure ou plus, en fonction de la taille du feu.

3. Faites cuire vos aliments

Une fois que aurez des charbons ardents, il sera temps de cuisiner.

  • En agissant en conformité avec l'esprit primal de cette pratique, trouvez et coupez quelques branches minces. Aiguisez-les à l'aide d'un couteau de poche et piquez-y quelques saucisses à hot-dog pour les rôtir sur le feu.
  • Faites également griller des petits pains avec vos autres bâtons.
  • Ajoutez un morceau de bois de chauffage à l'occasion pour vous assurer que le feu ne meure pas.
  • Lorsque vous aurez terminé votre repas, utilisez les bâtons pour cuire quelques guimauves.
  • N'omettez pas de bien arroser le feu après avoir terminé, même si celui-ci semble éteint.
  • Votre foyer ou cheminée pourra être utilisé encore et encore.

Vous pouvez avoir beaucoup de plaisir avec un petit foyer installé dans votre cour. Bien évidemment, les fabricants de barbecue ne vous mentionnent pas cette possibilité dans leurs publicités. N'oubliez toutefois pas de vous informer des règlements municipaux afin de savoir si la pratique est autorisée.

--------------------

Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent

Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!

Téléchargez l'application PJ Épicerie maintenant!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu