Protéger sa maison, ça n’a pas de prix. Mais prévenir les vols à domicile peut être bien plus simple que ce que vous croyez avec ces 5 mises en garde pour faire fuir les voleurs.
12 août 2015
Protéger sa maison, ça n’a pas de prix. Mais prévenir les vols à domicile peut être bien plus simple que ce que vous croyez avec ces 5 mises en garde pour faire fuir les voleurs.
Toutes les 90 secondes, un cambriolage à domicile a lieu quelque part au Canada. Plus de 80% des cambriolages se produisent pendant le jour, mais la plupart d’entre eux ne sont pas planifiés. Les voleurs et les vandales sont simplement à la recherche de cibles faciles pour se faire un peu d’argent rapidement.
Créer ne serait-ce qu’une apparence de sécurité pourrait être suffisante pour dissuader les malfaiteurs.
Bref, la façon la plus facile de prévenir les entrées par effraction est de placer des panneaux ou autocollants de mise en garde près des entrées de votre maison, dans votre véhicule ou sur votre terrain.
Le pire cauchemar d’un cambrioleur ou d’un vandale est de se faire prendre sur caméra.
Peu importe l’entreprise de sécurité à domicile avec qui vous faites affaire, si un de leurs panneaux ou autocollants de mise en garde est affiché près de votre porte, cela réduira grandement le risque qu’un cambriolage se produise chez vous.
Même les cambrioleurs les plus en forme rechigneront à l’idée de courir pour s’enfuir d’un chien prêt à défendre sa maison.
L’idée d’une alarme retentissant dans la rue et attirant l’attention sur son crime sera assez dissuasive chez les malfaiteurs.
Un panneau ou un autocollant contribuera certainement à prévenir les entrées par effraction ou les dommages à votre propriété, mais il ne s’agit pas d’un substitut pour un vrai système de sécurité.
Si la sécurité de votre maison vous cause des soucis, contactez un spécialiste pour savoir quel système conviendrait le mieux aux besoins et au budget de votre famille.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil