5 idées romantiques pour une demande en mariage à Toronto

22 juin 2017

par Parisima Baha

Selon Instagram, Toronto est le sixième endroit le plus populaire au monde pour se fiancer. Bref, on dirait bien que Paris n’est pas la seule ville de l’Amour! Allant de foules éclair (flash mobs) aux paysages pittoresques, voici quelques façons romantiques de faire LA grande demande dans la Ville-Reine. [Crédit photo: iStock.com/mediaphotos]

5 idées romantiques pour une demande en mariage à Toronto

1. Inspirez-vous des films

Si votre tendre moitié adore la scène du film Breakfast at Tiffany’s (Diamants sur canapé) dans laquelle Audrey Hepburn fait du lèche-vitrine matinal, sachez ceci: selon un sondage de 2015 réalisé par Wedding Bells, 29% des fiancées avaient déjà choisi leur bague de fiançailles avant la grande demande. Au lieu de simplement demander à votre amoureux ou amoureuse quelle bague il/elle désire, pourquoi ne pas les laisser choisir de façon ultra romantique? Tout comme la fameuse scène dans Sweet Home Alabama, surprenez votre amour avec une demande en mariage dans la boutique Tiffany & Co. de Yorkville. Cela vous demandera certes un peu de travail, mais imaginez vous être littéralement en train de bruncher chez Tiffany et débuter votre journée avec un «veux-tu m’épouser?» avant de choisir la bague de fiançailles parfaite en couple.

2. Organisez un pique-nique magique au High Park

Vous recherchez un endroit à la fois magique et intime pour faire votre demande? Dans ce cas, nous vous suggérons un pique-nique au High Park pendant la saison des cerisiers en fleurs (fin avril ou début mai). L’amour est vraiment dans l’air durant ces magnifiques semaines fleuries! Pour un pique-nique chic, faites un tour à la boutique Lavish and Squalor sur Queen West afin d’acheter un sac tout équipé et une belle couverture. Puisqu’il est interdit de boire du vin dans le parc, apportez plutôt une bouteille de kombucha, du café ou du jus fraîchement pressée de Village Juicery. Enfin, si vous n’avez pas envie de préparer la nourriture pour le pique-nique romantique, faites un saut au restaurant de plats à emporter Picnic à Yorkville question d’acheter des salades, des sandwichs et des pâtisseries.

3. Réservez une terrasse privée pour deux chez Trattoria Nervosa

Si vous êtes amateurs de bouffe italienne, alors le restaurant Trattoria Nervosa est l’endroit idéal pour faire votre grande demande. Ce resto de Yorkville possède un balcon privé pour deux personnes qui donnera l’impression à votre futur époux(se) d’être un(e) VIP. En effet, en 2013, Jay Z et Beyoncé ont été aperçus en train d’y manger avec leur fille, Blue Ivy. Appréciez la vue des passants dans ce quartier chic et faites votre demande entre le cannoli et la panna cotta. Toutefois, prenez note: le restaurant ne prend que des réservations à midi et à 18h.

4. Profitez d’un moment de détente à l’hôtel Thompson

L’hôtel Thompson est l’une des meilleures destinations en ville pour relaxer. Vous pourrez y apprécier la magnifique vue du centre-ville et, honnêtement, tous les recoins de cet hôtel de 30 000 pieds carrés peuvent servir de toile de fond pour votre demande en mariage. Vous pourriez aussi faire la grande demande alors que vous déjeunez au lit ou au bar-salon sur le toit, avec la Tour CN en arrière-plan. Si vous et votre âme sœur êtes des cinéphiles, pourquoi ne pas réserver la salle de projection privée et y regarder votre film préféré? Ou, encore mieux, projetez une vidéo maison dans laquelle vous faites votre demande en mariage — votre tendre moitié va adorer tout le travail que vous avez fait pour créer ce moment unique.

5. Fiancez-vous lors du plus joyeux moment de l’année

Saviez-vous que décembre est le mois le plus populaire en ce qui concerne les demandes en mariage? En plus, vous trouverez à Toronto un des dix marchés de Noël les plus beaux au monde. Donc, pourquoi ne pas profiter du décor enchanteur du Marché de Noël de Toronto au Distellery District pour faire votre demande? Faites-y un tour le soir de la grande ouverture et abaissez-vous sur un genou au moment où les 18000 lumières illuminent le sapin de Noël. Ou encore, planifiez une foule éclair (flash mob) à l’aide de la guru des planifications de fiançailles, Crystal Adair-Benning. Cela pourrait vous coûter entre 1500 et 5000$, mais les souvenirs n’ont pas de prix.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu