Il existe plusieurs trucs pour économiser lorsqu'on pratique le jardinage, à petite comme à grande échelle. Voici quelques astuces.
8 septembre 2015
Il existe plusieurs trucs pour économiser lorsqu'on pratique le jardinage, à petite comme à grande échelle. Voici quelques astuces.
Offrir une plante en pot est chic, mais coûteux. Le secret pour faire plaisir sans se ruiner: diviser ses vivaces.
La plupart des arbustes et plantes à fleurs (rosiers, géraniums, etc.) se prêtent au bouturage. Cette technique consiste à prélever un fragment de plante, tige, feuille ou racine et à le faire s'enraciner pour donner naissance à un nouvel individu.
Qu'il s'agisse d'arbres ou de rosiers, l'art de la greffe permet de multiplier la variété que l'on préfère en lui ajoutant les qualités de son porte-greffe, ce qui donne une plante plus résistante et aussi plus florifère.
Pour obtenir une prairie fleurie, rien de plus simple: les sachets de mélanges de graines vendus dans le commerce pour quelques dollars font des miracles.
Les variétés adeptes des sols crayeux ne supportent pas la tourbe détrempée, tandis que celles qui poussent au pied des haies succombent en général au soleil.
Voisins, parents et amis jardiniers peuvent vous aider à embellir votre jardin sans frais. Il suffit d'un peu d'imagination.
Pas besoin de vous ruiner pour avoir un beau jardin. Il vous suffit de bien choisir vos plantes et de les manipuler avec soin afin de maximiser leur potentiel.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil