Vous aimeriez cesser de grignoter ou perdre du poids? Voici sept secrets pour aider à combattre vos envies et obtenir des habitudes alimentaires plus saines.
30 juillet 2015
Vous aimeriez cesser de grignoter ou perdre du poids? Voici sept secrets pour aider à combattre vos envies et obtenir des habitudes alimentaires plus saines.
Comment voulez-vous résister si, dès que vous ouvrez une porte du placard, vous tombez nez à nez avec un pot de tartinade, des gâteaux, des friandises ou des biscuits à apéritif?
Quand vous cuisinez, vous êtes du genre à goûter tout et tout le temps? Le nombre de calories avalées avant le repas peut vite devenir aussi important que celui du repas lui-même.
Si vous avez tendance à vous resservir et à manger plus par gourmandise que par faim, n'hésitez pas à recourir à des plats tout préparés conditionnés en portions individuelles.
Continuer à manger sans vous priver ni alourdir vos hanches ou votre tour de taille, c'est possible. La condition? Trouver des substituts peu caloriques aux aliments qui vous font craquer.
Le conseil suivant s'adresse à ceux qui grignotent au travail.
Plutôt que de grignoter des noix et des noisettes déjà décortiquées, utilisez une pince pour casser des fruits achetés dans leur coque.
Une poire, une pomme, une barquette de fraises: voilà le grignotage idéal en cas de petit creux. Chacun de ces fruits apporte 1,5 gramme (1/2 cuillère à thé) de fibres.
Bref, suivez ces astuces afin de réduire vos envies de grignoter. Moins vous mangez, plus vous perdrez du poids.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil