L'eau, avec laquelle on nettoie pourtant presque tout, laisse parfois des taches difficiles à éliminer. Voici comment venir à bout des taches d'eau en 7 trucs faciles.
19 octobre 2015
L'eau, avec laquelle on nettoie pourtant presque tout, laisse parfois des taches difficiles à éliminer. Voici comment venir à bout des taches d'eau en 7 trucs faciles.
Pour enlever une tache d'eau blanche sur un meuble: il existe plusieurs techniques. Dans tous les cas – sauf indication contraire –, appliquez le détachant proposé avec un chiffon en frottant dans le sens des fibres du bois.
Essuyez, puis vaporisez votre produit de lustrage habituel. Si malgré tout la tache persiste, vous devrez envisager de refaire la finition.
Pour enlever une tache d'eau noire sur un meuble: il n'y a qu'une seule solution, décaper la finition et blanchir le bois. Utilisez un décapant pour peinture et vernis, en vente dans les quincailleries et les magasins de peinture.
Laissez sécher, puis appliquez un agent de blanchiment à base d'acide oxalique, en vente dans les quincailleries.
Attention : lisez attentivement les consignes d'utilisation sur les emballages.
Tamponnez les taches d'eau sur des murs ou des plafonds peints avec un mélange composé de 50 millilitres (un quart de tasse) d'eau de Javel et d'un litre (quatre tasses) d'eau chaude.
Si vous n'arrivez pas à les enlever au bout de plusieurs applications, résignez-vous à repeindre, mais n'oubliez pas de les couvrir d'apprêt imperméabilisant : ainsi, elles ne traverseront pas la peinture.
Ces solutions vous permettrons de venir à bout de ces taches d'eau disgracieuse que vous voulez faire disparaitre.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil