Astuces de jardinage pour les roses, les gardénias et les azalées

11 novembre 2015

Ces « astuces de jardinage» spéciales vous permettront de faire pousser de belles roses, de beaux gardénias et de belles azalées en un rien de temps. Voici quelques conseils.

Astuces de jardinage pour les roses, les gardénias et les azalées

Accélérez la floraison des roses grâce à des feuilles d'aluminium

En fin mai ou début juin, placez des feuilles d'aluminium sur le sol sous vos rosiers et fixez les feuilles avec des pierres. La lumière du soleil se reflétant sur l'aluminium stimulera la floraison, que vos rosiers soient des rosiers hybride de thé, des rosiers floribunda ou des rosiers grimpeurs.

Nourrissez vos rosiers de bananes

La plupart des jardiniers savent que les peaux de bananes font un bon engrais pour les tomates, les poivrons et leurs cousines ​​solanacées, mais les roses les aiment aussi. Coupez des peaux de banane (trois maximum) en petits morceaux et enterrez-les dans la terre sous votre rosier. Les peaux de bananes fournissent 3,25 pour cent de phosphore et plus de 10 fois cet quantité de potassium, permettant de renforcer les tiges et de donner de plus jolies fleurs.

Un coup de pouce vert pour les azalées

Après la tonte de votre pelouse, étalez quelques tontes de gazon pour les faire sécher. Déposez ensuite une fine couche de tonte autour de la base des plants d'azalées. En se désintégrant, l'herbe infiltre l'azote dans le sol, en complétant l'engrais régulier. Beaucoup de jardiniers trouvent que ce « quelque chose de plus» accélère la croissance des azalées et fonce ses feuilles. Soyez prudent, cependant: empiler les coupures d'herbe de manière trop épaisse peuvent les rendre visqueuses et exposer les tiges des plantes à la maladie.

Du cola et du thé pour les gardénias

Arrosez de temps en temps un buisson de gardénia avec votre cola préféré augmentera l'acidité du sol, tandis que le sucre nourrira les micro-organismes et aidera la matière organique à se décomposer. Et le thé? Placez des sachets de thé autour de la base d'un gardénia et recouvrez-les avec du paillis. Chaque fois que vous arrosez la plante, l'acide ascorbique, le manganèse et le potassium présents dans les feuilles de thé s'infiltreront vers les racines affamées.

Vos voisins seront jaloux des belles fleurs de votre jardin, ils seront surpris quand vous leur dévoilerez les astuces simples que vous avez utilisées pour booster vos fleurs.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu