Astuces précieux pour suivre la mode sans vous ruiner

30 juillet 2015

Vous adorez magasiner mais ne savez pas toujours comment être à la mode sans pour autant trop dépenser? Voici quelques conseils pour s'habiller chic pour pas cher.

Astuces précieux pour suivre la mode sans vous ruiner

Investissez dans des valeurs sûres

Inutile de vous ruiner. Voici les indispensables:

  • Un ou deux jolis pantalons sombres.
  • Un jean mettant avantageusement vos formes en valeur.
  • Des chandails et des tee-shirts classiques et sobres.
  • Une veste chic.
  • Un beau manteau.

Ensuite, en fonction des saisons et des tendances, à vous de jouer en mêlant l'essentiel et le superflu, avec des accessoires, des bijoux, des petits talons vintage.

Accordez-vous une folie par saison

Où aller? Dans les boutiques de designers, les boutiques de marques et pourquoi pas de luxe.

  • Attention! Ici, pas question de craquer pour le dernier article voyant.
  • Misez plutôt sur l'élégance, la simplicité, la qualité des matières et la pérennité de la coupe.

Recherchez le bon prix mais aussi la qualité

Les grandes enseignes de mode présentent des modèles dignes des défilés de haute couture. La différence? Le prix, souvent imbattable. Mais la qualité n'est pas toujours au rendez-vous.

  • Voici quatre trucs pour vous aider à exercer votre sens critique:
  1. Pour tester la résistance d'un chandail, prenez-le aux extrémités, étirez fortement, puis relâchez. Si le vêtement ne retrouve pas instantanément sa forme d'origine, gardez votre argent.
  2. Pour les articles en coton, préférez la qualité supérieure, caractérisée par un tissage plus serré et un tissu plus épais. Le coton est plus lourd, mais aussi beaucoup plus doux. Il résiste mieux aux lavages répétés et s'use moins vite.
  3. Examinez de près les finitions. Regardez notamment si des fils dépassent du vêtement et si les coutures sont bien régulières. Ces indices sont révélateurs de la qualité du fini.
  4. Inspectez aussi les boutonnières. Les coutures autour des passants doivent être propres et régulières, et les boutons solidement cousus. Pour le vérifier, prenez le bouton entre vos doigts, tirez légèrement et observez le point de couture au dos – trop lâche, il risque de ne pas survivre au premier lavage.

En suivant ces conseils, vous n'aurez pas à sacrifier votre amour pour la mode ni votre style. Enfin, n'oubliez pas de profiter des rabais de fin de saison.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu