Chaussez vos patins à ces patinoires d'Edmonton

26 décembre 2016

par Theresa Tesolin

Un hiver canadien ne serait pas complet sans un tour sur la glace et Edmonton possède une quantité astronomique de patinoires pour combler vos désirs. Voici les meilleures patinoires intérieures et extérieures d’Edmonton. [Crédit photo: iStock.com/lyn_stock]

Chaussez vos patins à ces patinoires d'Edmonton

La ville d'Edmonton entretient les patinoires extérieures situées dans les grands parcs alors que les ligues communautaires gèrent leurs propres patinoires. Si vous recherchez des cours de patinage, différentes patinoires extérieures autour de la ville offrent des programmes gratuits. Apportez vos patins et votre casque approuvé par le groupe CSA. Avant de partir, vérifiez les conditions de la glace des patinoires extérieures ici.

Si vous avez vos propres patins, patiner sur les patinoires extérieures de la ville d'Edmonton est gratuit. Le patinage intérieur dans les centres récréatifs d'Edmonton est également gratuit lors des heures de patinage libre. Sinon, des prix d'entrée s'appliquent.

Vous devez vous procurer une paire de patins? Visitez les boutiques Totem Outfitters ou All Sports & Cycle afin d'y acheter des patins usagés. Les magasins Totem, United Cycle et Skate Tech sont d'excellents endroits pour affûter vos patins.

Les meilleures patinoires extérieures à Edmonton

  • Victoria Park Oval. Le parc Victoria est un endroit pittoresque où patiner, avec les arbres qui protègent du vent lors des jours venteux. La patinoire «Oval» est un site extérieur de patinage de vitesse ouvert au public. Le magnifique sentier de patinage IceWay, quant à lui, serpente la forêt à proximité du centre-ville. Le chalet de réchauffement possède toutes les commodités dont vous aurez besoin pour vous permettre de patiner gaiment toute la journée, y compris des toilettes, des casiers et des abreuvoirs.
  • Parc William Hawrelak. Patiner au parc Hawrelak vous donnera l'impression de vous être échappé de la ville. Son vaste étang, les arbres environnants et l'immense ciel des Prairies offrent un décor apaisant pour votre escapade de patinage. Les fins de semaine sont très occupées, alors allez-y en semaine si vous voulez éviter la foule. Réchauffez-vous au pavillon avec un chocolat chaud. Des services de location et d'affûtage de patins sont disponibles sur place les week-ends.
  • Parc Rundle. Situé dans la partie Nord-Est de la vallée de la rivière, le parc Rundle compte de nombreux étangs gelés, certains pour le patinage et d'autres dédiés uniquement au hockey. Les toilettes sont situées au centre ACT.
  • L'hôtel de ville. La pataugeoire située à l'avant de l'hôtel de ville se transforme en patinoire pendant l'hiver. Tous les dimanches de janvier et de février, vous pouvez faire un tour au Swing 'N' Skate qui présente de la musique en direct, un service de location et des cours de danse, offerts gracieusement par le Swing Dance Club.
  • L'Assemblée législative de l'Alberta. Sur l’immense terrain au Sud de l'Assemblée législative, vous pourrez glisser, faire des vrilles et des pirouettes avec, en toile de fond pittoresque, l'édifice de style Beaux-Arts.

Les meilleures patinoires intérieures à Edmonton

Profitez du confort des arénas et de leurs patinoires intérieures lorsque la température devient trop froide. Certains arénas ont des programmes libres de hockey.

  • Aréna du métro Terwillegar. Avec quatre patinoires facilement accessibles, dotées chacune d’un grand vestiaire, de kiosques de nourriture et de machines distributrices, l'aréna Terwillegar est l'une des meilleures patinoires intérieures à Edmonton.
  • Aréna de Meadows. Ouvert en 2014, cet établissement de 234 419 pieds carrés est le joyau du Sud-Est d'Edmonton. Patinez sur l'une des deux patinoires ayant les mêmes dimensions que celles de la LNH. Il y a aussi une patinoire extérieure gratuite, en fonction des conditions météorologiques.
  • Arénas Twin de Clareview. Situés au Nord de la ville, les Twin Arenas de Clareview sont deux patinoires (dont l'une de taille olympique). Vous y trouverez des vestiaires avec des douches ainsi que des vestiaires pour le patinage artistique. Des kiosques de nourriture et des distributeurs automatiques vous permettront de faire le plein d'énergie.
  • Arénas Twin de Kinsmen. Bien que les Twin Arenas de Kinsmen (à ne pas confondre avec le centre sportif de Kinsmen) ne sont pas des installations neuves comme d'autres arénas, elles n'en demeurent pas moins certaines des patinoires les mieux entretenues d'Edmonton. Après le patinage, montez au pub à l'étage pour déguster un bon repas.

Habillez-vous chaudement et rendez-vous à patinoire la plus proche pour un divertissement amusant et gratuit (ou à faible coût). Avec des patinoires intérieures et extérieures dans pratiquement tous les quartiers, Edmonton est une ville qui visiblement adore le patinage.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu