Les cercles noirs sous les yeux vous font encore de l’œil? Pour «cerner» le problème, consultez votre optométriste!
8 juillet 2014
Les cercles noirs sous les yeux vous font encore de l’œil? Pour «cerner» le problème, consultez votre optométriste!
Avoir des cercles noirs sous les yeux ne rime pas toujours avec problème médical grave, mais cette fâcheuse situation peut grandement influencer notre confiance au quotidien. Passer la nuit à ne pas fermer l’œil, avoir une mauvaise alimentation, consommer à l’excès caféine, nicotine, alcool, sel ou autres substances peu saines, tout cela peut contribuer à l’apparition de cercles noirs sous les yeux.
Quelques maladies peuvent aussi se mettre de la partie, comme les allergies et les conjonctivites, qui produisent des démangeaisons. Le simple fait de frotter cette zone sensible peut causer une irritation et former des cercles noirs sous les yeux. Parfois, ce sont les gènes qui sont en cause et qui peuvent entraîner la formation de cercles noirs sous les yeux, voire une anomalie dans les vaisseaux sanguins juste sous les yeux.
À votre problème de cercles noirs sous les yeux s’ajoute un gonflement? Essayez les sachets de thé! Une fois que vous les aurez bien essorés et laissés refroidir, déposez des sachets de thé sur vos yeux fermés pendant 10 à 15 minutes. L’acide tannique contenu dans le thé aide à maîtriser l’inflammation.
Pour vous assurer d’enrayer ces indésirables cercles noirs sous les yeux de façon définitive, consultez votre optométriste dès aujourd’hui. Voici un aperçu des étapes usuelles d’un examen oculovisuel.
Votre optométriste possède aussi les compétences requises pour déterminer certains types de problèmes de santé généraux qui sont souvent détectés pour la première fois lors d’un examen oculovisuel. Enfin, il vous prodiguera également de précieux conseils pour vous aider à prévenir les problèmes de vision. Parce qu’il est drôlement plus facile de garder ses yeux en santé et en sécurité quand on a toute l’information requise sous la main... ou sous les yeux!
Que vous soyez ou non aux prises avec un problème de cercles noirs sous les yeux, il est recommandé aux jeunes de moins de 18 ans ainsi qu’aux personnes âgées de 65 ans et plus de passer un examen oculovisuel chaque année, à des fins préventives. Car bien qu’elles deviennent plus fréquentes avec l’âge, les maladies oculaires peuvent toucher tout le monde. Et comme plusieurs optométristes offrent aussi un service de prise de rendez-vous d’examen de la vue en ligne sur leur site Web, il ne tient qu’à vous d’en profiter et de voir à la santé de vos yeux en quelques clics.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil