Idées d'exercices pour entretenir la forme de toute la famille

1 décembre 2015

Pour tous les adultes qui passent du temps avec les enfants, qu'ils soient parents, enseignants ou bénévoles, et qui voudraient leur enseigner l'importance de faire de l'exercice, lisez les conseils suivants.

Idées d'exercices pour entretenir la forme de toute la famille

Valsez avec votre bébé

  • Si votre bébé pleure pour attirer votre attention, ne pas simplement lui coller une tétine dans la bouche ou aller faire un tour en voiture.
  • Au lieu de cela, prenez votre bébé dans vos bras et valsez à travers la pièce.
  • Plus vos mouvements sont exagérés et fluides, mieux c'est. La valse donnera à votre bébé de nouvelles vues sur lesquelles se concentrer et apaisera les pleurs.
  • Vous brûlerez des calories supplémentaires et tonifierez les muscles de vos bras.

Concevez votre jardin pour l'activité

  • Ce que vous mettez dans votre jardin aide à déterminer dans quelle mesure vos enfants resteront en forme. Ils joueront avec ce qu'ils verront. Sinon, ils iront regarder la télévision.
  • Les enfants plus âgés aiment grimper sur des cordes ou des échelles et jouer dans des forts. Si vous le pouvez, achetez un trampoline, une balançoire, un toboggan ou une cage à singes, un panier pour jouer au basket-ball et d'autres équipements sportifs de plein air.

Jouer à des jeux informatiques actifs

  • Bien que la plupart des jeux informatiques stimulent uniquement les muscles des doigts et des yeux, quelques-uns peuvent donner une bonne séance d'entraînement.
  • À la salle de jeux vidéo, défiez votre enfant à l'un des jeux de danse sur tapis pour lequel vous devez placer vos pas sur des carrés au sol au fur et à mesure qu'ils allument.
  • À la maison, considérez investir dans une console de jeu. Les jeux vidéo basés sur la mise en forme exigent des joueurs de se déplacer lorsqu'ils jouent les uns contre les autres. C'est très amusant et tout le monde dans la famille bougera davantage en jouant ensemble.

Créez une course d'obstacles

  • Placez des cerceaux, des coussins et d'autres équipements que vous pouvez imaginer comme des "rochers". Dites ensuite à vos enfants que les cerceaux sont des rochers dans une rivière turbulente.
  • Vous devez tous sauter de rocher en rocher pour éviter de tomber et d'être balayés par le torrent, ou mangés par un crocodile.

Jouez au volley-ball une fois par semaine par temps chaud

Mettez en place un filet, procurez-vous une balle et invitez d'autres enfants et leurs parents pour un match. Pour davantage d'exercice, ajoutez ces règles:

  • Lorsque l'équipe marque un point, l'autre équipe doit faire dix mouvements supplémentaires, tels que des sauts en étoiles, des pompes ou des abdominaux.
  • Celui qui manque un coup doit marcher, danser, sauter ou courir autour du terrain.

Démarrez une bataille de ballon

Un grand ballon d'exercice peut être un excellent outil pour des jeux amusants. Suivez ces exercices:

  • Debout face à votre enfant avec le ballon entre vous. Vous devez saisir tous les deux le ballon environ au niveau de la poitrine. Cela peut signifier que vous aurez besoin de vous mettre à genoux selon la taille de votre enfant. Puis battez-vous pour le ballon, en le faisant tourner d'un côté à l'autre pendant 15 à 20 secondes à la fois.
  • Restez debout en tenant le ballon au niveau de la poitrine, les bras tendus. Demandez à votre enfant d'essayer de frapper le ballon pour vous l'arracher des mains en tapant différentes parties de celui-ci. Pour vraiment créer de la difficulté, essayez les yeux fermés.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu