Le terrain de golf le plus pittoresque dans chaque province canadienne

14 août 2017

par Travis Miller

Si vous voulez découvrir le Canada tout en jouant au golf, pourquoi ne pas profiter du paysage par la même occasion? Chaque province a son propre panorama unique et le golf est un excellent moyen de découvrir la beauté naturelle du pays. Continuez à lire pour découvrir certains des plus beaux parcours de golf au Canada. [iStock.com/ImagineGolf]

Pour établir cette liste, nous avons pris en compte non seulement la beauté, mais aussi les défis du parcours de golf. Dites-nous si vous êtes d'accord!

Le terrain de golf le plus pittoresque dans chaque province canadienne

Terre-Neuve-et-Labrador

Terra Nova (Twin Rivers)
Situé aux abords de l'autoroute transcanadienne, à l'ouest de Port Blandford, le Terra Nova Resort & Golf Community offre un parcours exigeant dans l'une des cadres les plus uniques du Canada. Lorsque vous marcherez sur les allées et les verts parfaitement entretenus, vous admirerez la beauté de la forêt, des rivières et de l'océan qui vous entoureront. Souvent appelé la «Plage de galets du Canada», le parcours de Twin Rivers a obtenu une certification platine du Score Magazine et est connu pour ses deux rivières à saumon.

Nouvelle-Écosse

Cabot Links (Cabot Cliffs Course)
Situé au sommet de falaises surplombant le golfe du Saint-Laurent, à Inverness, Cabot Cliffs a été classé comme le meilleur terrain de golf non seulement en Nouvelle-Écosse, mais dans tout le Canada. Les trous donnant sur l'océan contrastent habilement avec les vues sur les collines, les boisés, les terres humides et les prés. Les allées ont été conçues avec des bosses et des bunkers pour faire de votre coup de départ une véritable aventure. Cabot Cliffs a été évalué par certains comme l'un des 100 meilleurs parcours au monde.

Île-du-Prince-Édouard

Glasgow Hills
Offrant des vues panoramiques sur la campagne, sur la rivière Clyde, et sur le golfe du Saint-Laurent, Glasgow Hills tire habilement parti de ses nombreux changements d'altitude. Doté d'une diversité de terrain, le parcours offre une toile de fond spectaculaire à partir de presque toutes les aires de départ. Situé à New Glasgow, ce parcours vous offre une expérience de golf à la fois pittoresque et exigeante. Vous pouvez jouer sur un terrain de près de 7 000 verges, mais il y a quatre tees de départ, conçus pour accueillir les golfeurs de tous les niveaux de compétence. N'oubliez pas de déguster des moules à la fin de votre parcours!

Nouveau-Brunswick

The Algonquin Resort
Situé dans la baie de Fundy, à St. Andrews, ce parcours historique est un terrain de prédilection pour le golf depuis la fin des années 1800. Le premier neuf, serpente les forêts de conifères, a été réaménagé au début des années 2000, tandis que le deuxième neuf longe la mer, avec de superbes vues sur la baie de Fundy et la frontière internationale des États-Unis. Les trous bordant l'océan, qui sont à couper le souffle, représentent un beau défi pour tout golfeur. L'ensemble du parcours fait actuellement l'objet d'une restauration qui devrait se terminer à l'été 2017.

Québec

Le Géant
Avec des départs en hauteur et des allées plongeantes, Le Géant est vraiment un parcours unique à la station Mont Tremblant. Le parcours lui-même a été taillé dans un contrefort montagneux, offrant des changements d'altitude exigeants. À lui seul, le fairway sur le 18ème trou chute d'environ 150 pieds de l'aire de départ. Les fairways, bien entretenus, sont vallonnés et en pente, mettant au défi n'importe quel golfeur. Il s'agit vraiment d'un terrain de golf tridimensionnel, qui offre des vues spectaculaires sur le paysage des Laurentides.

Ontario

St. George’s Golf & Country Club
Conçu par le célèbre architecte de golf, Stanley Thompson, ce parcours difficile, bordé d'arbres, est doté d'allées serrées et d'un terrain ondulé. Situé à Etobicoke, à quelques minutes du centre-ville de Toronto, le St. George's est souvent considéré comme l'un des meilleurs parcours au monde. Il a été fondé en 1929 et a accueilli l'Opium canadien du PGA Tour à cinq reprises. Les caretakers de ce terrain de golf ont restauré rigoureusement la plupart des verts pour leur redonner leurs spécifications d'origine. L'ensemble des cinq tees sont un défi de taille et le terrain s'étend à un peu plus de 7 000 verges.

Manitoba

Hecla
À un peu plus de deux heures au nord de Winnipeg, vous trouverez le Hecla Golf Course, à Riverton, situé au milieu du sublime parc provincial Hecla. Le voyage en vaut certainement la peine, puisque ce parcours pittoresque propose de nombreux trous le long des rives du lac Winnipeg. L'ensemble du parcours est situé sur une île boisée et offre des couleurs spectaculaires à l'automne.

Saskatchewan

Deer Valley
Le pittoresque Qu'Appelle Valley est situé à seulement 15 minutes au nord-ouest de Regina et offre le joyau caché qu'est le Deer Valley. Le parcours s'étend à travers des prairies naturelles et un terrain vallonné, offrant des changements d'altitude ardus et une toile de fond boisée. La rivière Qu'Appelle serpente le parcours, créant un cadre paisible et silencieux sur ce terrain de golf magnifiquement entretenu.

Alberta

Banff Springs
Peu de choses sont aussi pittoresques que les Rocheuses canadiennes, qui surplombent le sublime et historique Banff Springs Course. Le quatrième trou, connu comme le Chaudron du Diable, est considéré comme l'un des par 3 les plus pittoresques dans le monde, avec des vues à couper le souffle sur le majestueux mont Rundle. Le parcours, qui a ouvert en 1911, est parallèle à la rivière Bow, avec les chutes d'eau Bow qui accueillent les golfeurs à la fin de leur jeu. Le terrain a été soigneusement conservé et restauré pour refléter la vision originale de l'architecte Stanley Thompson.

Colombie-Britannique

Capilano
Avec les montagnes côtières de la Colombie-Britannique au nord et à l'est du parcours, peu de vues sont aussi invitantes que celles du Capilano, à Vancouver Ouest. Le parcours lui-même, bordé de sapins et de rochers, a été façonné sur la colline. Les montagnes, et les conditions climatiques qui y sont associées, fournissent des conditions qui peuvent changer à la minute. Le parcours demeure en grande partie inchangé depuis son ouverture, en 1939, et ses caretakers s'efforcent de le garder aussi intacte que possible.

Pour en savoir plus sur comment vous pouvez jouer sur chaque terrain de golf, ou pour trouver des restaurants et de l'hébergement à proximité, assurez-vous de consulter d'autres conseils de voyage de Pages Jaunes.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu