Quelles options de caméra devriez-vous envisager pour un système de sécurité à domicile ?

8 décembre 2015

Les caméras de sécurité peuvent fournir des angles de vues de la porte arrière de votre maison, vous montrer qui sonne à la porte, ou ce que fabriquent vos enfants dans votre jardin. Trouvez la meilleure caméra de sécurité pour votre maison en gardant les points suivants à l'esprit.

Quelles options de caméra devriez-vous envisager pour un système de sécurité à domicile ?

Les niveaux d'éclairage

  • Vous envisagez d'utiliser votre caméra de sécurité uniquement dans des endroits bien éclairés ? Une lumière vive est optimale pour bien voir, vous pouvez donc choisir pratiquement n'importe quelle caméra.
  • Si vous voulez également avoir des prises de vue nocturnes et dans les zones sombres, cherchez le taux de sensibilité à la lumière de la caméra.
  • Une taux de 1 lux ou moins, comme sur les caméras jour / nuit ou à faible éclairage, signifie que l'appareil peut faire face au manque de luminosité et tout de même produire des images claires.

L'emplacement

  • La plupart des caméras fonctionnent correctement quand elles sont à l'intérieur où elles sont protégées. Cependant, si vous mettez votre caméra à l'extérieur, elle doit faire face aux intempéries, à la faune locale et à de possibles altérations malhonnêtes.
  • Une bonne caméra dispose d'un boîtier, d'un objectif et de composants électroniques internes qui peuvent survivre dans des conditions environnementales extrêmes.
  • Vous devez également disposer d'une source d'énergie extérieure, ce qui peut impliquer de devoir tirer un câble de la caméra à votre maison ou à une prise électrique extérieure.

Réglages

  • Une caméra fixe vous donne un point de vue spécifique, comme votre porte d'entrée ou votre jardin,et elle ne possède aucune pièce mobile, ce qui la rend moins susceptible de tomber en panne.
  • Les caméras équipées de mouvements horizontaux, verticaux et d'un zoom(PTZ) sont plus chères et disposent de mécanismes internes de contrôle de la direction et de l'orientation de la lentille.
  • Vous contrôlez ce que vous voyez à distance via votre ordinateur, ou même un smartphone. Certaines s'ajustent également automatiquement quand elles détectent un mouvement.

Les liaisons

  • Une caméra filaire transmet la vidéo via un câble. L'image est souvent plus stable car elle ne dépend pas des conditions aériennes. Toutefois,câbler correctement l'appareil peut nécessiter des efforts et des dépenses considérables.
  • Typiquement, une caméra sans fil est moins chère car vous n'avez pas besoin de vous préoccuper d'un câble. En outre, vous pouvez placer la caméra n'importe où parce que vous n'avez pas besoin de la connecter à quoi que ce soit.
  • Une caméra sans fil peut potentiellement être piratée, mais les protocoles de chiffrement, comme le Wi-Fi Protected Access (WPA),diminuent grandement ce risque.

Les caméras de sécurité à domicile ne se contentent pas de protéger votre famille et vos possessions, elles sont également efficaces pour dissuader les cambrioleurs. Commencez à créer un système efficace dès aujourd'hui en passant soigneusement en revue vos options de caméra de surveillance.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu