Se mettre en forme pour les pistes de ski ne nécessite pas de s'abonner au gym. En fait, voici quelques exercices simples que vous pouvez faire à la maison pour vous préparer à la saison de ski.
29 novembre 2016
Se mettre en forme pour les pistes de ski ne nécessite pas de s'abonner au gym. En fait, voici quelques exercices simples que vous pouvez faire à la maison pour vous préparer à la saison de ski.
Si vous voulez tirer le meilleur parti de vos voyages à la montagne, rester en forme pour le ski est une activité qui doit être faite toute l'année. Votre bassin, vos genoux, votre force et la répartition de votre poids sont les quatre domaines clés que vous devez entrainer.
Tous les exercices de ski suivants peuvent être faits à la maison, avec un coût minimal pour vous.
Bien que les non-skieurs ne le voient pas, le ski est physiquement intensif. La chose la plus importante à faire est de travailler sur l'endurance, en utilisant des exercices cardio-vasculaires. Créer un programme d'entraînement à domicile peut aider à augmenter votre endurance.
Essayez de commencer avec:
En plus de nécessiter une grande endurance, le ski demande aussi de la force physique. Il utilise les cuisses, les mollets, les abdominaux, les bras, le dos, les ischio-jambiers, les fessiers et les quadriceps.
Les sauts sont parfaits pour vous aider à améliorer votre équilibre et votre coordination avec un exercice qui peut être facilement fait à la maison.
Faites un calendrier pour vous assurer de respecter votre routine d'exercice de ski à la maison. Ne les faites pas sans y penser.
Voici quelques exemples:
Le lundi, mercredi, vendredi et samedi, faites entre 20 et 45 minutes d'activités différentes:
Il est important de garder votre programme d'exercice jusqu'à ce qu'il devienne une habitude, surtout si vous faites de l'exercice à la maison. Il est facile de devenir paresseux Et rappelez-vous, plus vous travaillez maintenant, mieux vous serez sur les pistes!
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil