Vous remarquez un peu de sang sur votre brosse à dents: vous avez les gencives qui saignent. Ne tardez surtout pas à consulter un professionnel.
4 décembre 2013
Vous remarquez un peu de sang sur votre brosse à dents: vous avez les gencives qui saignent. Ne tardez surtout pas à consulter un professionnel.
Chez les adultes, les gencives qui saignent sont chose relativement courante. Or, heureusement, les maladies gingivales peuvent souvent être prévenues, traitées et réversibles, dans la mesure où elles sont détectées tôt.
La plupart du temps, des gencives qui saignent sont provoquées par l’accumulation de plaque dentaire, qui se dépose tous les jours sur les dents et se forme à la jonction des dents et des gencives.
Dans le cas où les saignements ne sont pas à l’origine d’une maladie gingivale nécessitant l’intervention d’un parodontiste, spécialisé dans le diagnostic et le traitement des maladies des gencives et la pose d’implants dentaires, votre dentiste pourra garder à l’œil l’état de vos gencives qui saignent.
Diagnostiquée tôt, une affection gingivale pourra être traitée à l’aide:
Si vos gencives saignent, surtout à chaque brossage ou lors de l’utilisation de la soie dentaire, il est fortement recommandé de les vérifier à intervalles réguliers afin de déceler les signes ou symptômes d’une affection gingivale:
Si vous omettez de faire traiter des gencives qui saignent, vous risquez de vous retrouver avec des gencives douloureuses, rouges et boursouflées pouvant causer un abcès, ou pire encore, la perte de dents. D’où l’importance de consulter un professionnel dentaire et de privilégier une bonne hygiène dentaire au quotidien.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil