Lorsque Patrick Hébert a ouvert le Café Lili et Oli, il savait qu'il croyait vraiment en ce projet. Avant de faire son entrée dans le monde du café, il était étudiant en histoire à l'Université Concordia, tout en travaillant à temps partiel au Café Olympico. En fait, il préférait nettement son travail au café, alors ouvrir son propre établissement semblait être une meilleure voie à suivre.
Évidemment, il ne pouvait pas le faire tout seul. On pourrait même dire que le Café Lili et Oli est une entreprise familiale. Son père est un avocat à la retraite et Patrick a eu la chance d'avoir son aide pour les questions juridiques. Le beau-frère de Patrick, Tony Campanelli, l'a aidé à ouvrir le café, puis son frère, Dan, les a rejoints en tant qu'associé, en 2009.
« Un café demande moins d'entretien, moins de frais généraux et moins de personnel qu'un restaurant. Dès l'âge de 23 ans, je savais que je pouvais y arriver », dit Patrick. « Mon beau-frère m'a beaucoup aidé avec la paperasse parce qu'il avait déjà eu un restaurant auparavant et il y a beaucoup d'éléments difficiles à cerner au début. »
Vos amis connaissent peut-être cette entreprise? Partagez cette page sur Facebook et découvrez ce qu'ils en pensent!
Lili and Oli, situé dans le célèbre quartier de Griffintown, est un must si vous aimez les belles torréfactions bien foncées. Ils font aussi un excellent latte. À l'intérieur, vous trouverez de nombreuses personnes en pleine discussion ou en train de travailler sur leur ordinateur portable. Cela vous inspirera très certainement, et vous finiriez surement par faire la même chose. Le Wi-Fi, l'ambiance calme et la lumière naturelle, qui traverse les grandes fenêtres, vous assureront un après-midi productif.
Lisez cette liste pratiqueLes cafés de quartier ne sont pas nouveaux dans le paysage montréalais. Tous les coins de la ville cachent un petit café. Reste qu'il n'est pas toujours simple de trouver le mariage parfait entre le lieu et le goût que vous recherchez. Pour vous aider à vous y retrouver, voici une sélection des cafés inspirants de Montréal.
Lisez cette liste pratiqueCertains le préfèrent dans un bol, d'autres le préfèrent noir. Americana, espresso, décaf... le café se décline de plusieurs façons mais réussir un bon cappuccino n'est pas donné à tout le monde. Voici quelques sympathiques cafés qui, eux, savent faire, et bien faire.
Lisez cette liste pratique